Février en Malaisie

 

 

Ici au Vietnam, les vacances scolaires se font milieu du mois de Février par rapport au Nouvel An Chinois, qu'on appelle ici le Têt.

C'est une période un peu déserte pour la ville de Ho Chi Minh City, beaucoup de magasins ferment car les familles partent dans les campagnes pour fêter cela en famille.

En ce qui nous concerne, nous arrivions en fin de visa pour moi et les enfants (Nico pas concerné car il a son visa avec le boulot). Alors cette fois-ci, nous n'avions pas envie de refaire l'aller-retour en bus au Cambodge sur une journée. Et puis, cela tombait bien car Nico et Morgane avaient leur vacance en même temps !

 

 

 

 

 

Nous voilà donc à la recherche d'une destination.... on avait hésité avec Bangkok et puis finalement nous avons choisi Kuala Lumpur en Malaisie (à deux heures d'avion de HCMC)

 

Pas envie pour ces vacances d'être à 200 cents à l'heure comme on l'a pu l'être pour le Nord du Vietnam (Sapa-Hanoï-Baie d'Halong).

 

J'avais quand même envie de trouver des jolies plages et en cherchant bien sur le net, je suis tombée sur Port Dickson. Un peu plus au Sud de KL (Kuala Lumpur), à moins d'une heure de route du centre-ville de KL. Sans vraiment chercher plus d'info sur cet endroit, on a réservé dans un grand Hotel pour trois nuits à Port Dickson et la dernière nuit sur KL.

Côté transport

 

Nous nous sommes décidés la veille du départ de louer une voiture pour nos 5 jours en Malaisie.

 

 

Le matin même de notre départ pour KL, nous n'avions toujours pas de confirmation pour la voiture de location, et en embarquant dans l'avion, nous recevions un mail d'annulation car pas de voiture de libre. Un petit coup de stress même si nous pouvions nous en passer, nous étions motivés pour en avoir une.

 

 

Une fois arrivée à l'aéroport de KL, nous allons voir chez Hertz pour en savoir plus. Le gars très sympa nous confirme qu'il n'a plus de voiture avec Hertz dû à la haute saison. MAIS, nous dit qu'il peut quand même en avoir une mais qu'il faudra payer en cash et donner une caution en liquide (je vous l'accorde, cela ressemble à une arnaque sur le papier). Il était sympa, le courant passait bien, on lui a fait confiance !! Et on a eu raison !! D'ailleurs nous avons toujours son contact, donc si vous avez besoin d'une voiture sur KL, vous pouvez me laisser un message et je vous enverrai son numéro !

 

Ici, le volant est à droite ! on conduit comme les anglais ! C'est Nico qui a conduit pendant toute la semaine. les malaisiens sont plutôt disciplinés sur la route malgré ce que j'ai pu lire sur des forums ! Ils sont biens loin d'être comme les vietnamiens qui n'ont pas vraiment de code de la route ^^. 

 

 

 

Nous avons utilisé l'application Map Me. Si vous ne la connaissez pas, je vous la recommande vivement car vous pouvez télécharger la carte du ou des pays que vous visiterez et utiliser la map sans internet sur votre mobile. 

 

 

Sur le trajet pour Port Dickson, on a pu constater l'immensité des plantations de palmiers. Vraiment incroyable !!!

 


Lexis Hibiscus Port Dickson

 

J'avoue, on s'est fait un p'tit kiff !

 

C'est pas le genre d'endroit qu'on fréquente, on aime pas spécialement les grands complexe touristiques mais ici, j'ai été charmé dans mes recherches quand j'ai vu les photos des chambres.

Et faut dire, la piscine privée ne m'a pas laissé indifférente ! Et puis, on l'avait dit, on ne voulait pas courir partout ! Alors je me suis dis avec une chambre pareille, obligé on va rester tranquille quatres jours dans cet hotel !


 

Quelques photos de la chambre et de la vue !

 

 

On y a passé un excellent séjour, rien à redire ! (ah si, l'eau de la piscine de la chambre était assez froide, il n'y a que les enfants qui ont eu le courage de s'y baigner)

Il y a plusieurs restaurant dans l'hôtel. Nous n'en avons fait qu'un, tous les soirs nous y allions, c'était très bon !

 

Il y a aussi la possibilité de faire différentes activités. Nous n'avons pas eu l'occasion car finalement, tous les jours nous cherchions une nouvelle plage à découvrir !

Plages

 

 

Je n'arrive plus à trouver le nom exact de ces endroits, mais c'est à Port Dickson. Sur Map Me, en indiquant "Taman Si Rusa", vous serez proche des ces plages. On ne s'y est pas baigné, juste promené. Mais très jolie coin, et aussi remarquablement propre. +1 pour la Malaisie.

 

 

Nous avons eu le coup de coeur pour cette plage "Blue Lagoon", très proche de notre hôtel. Nous nous sommes arrêtés ici une première fois, la mer était basse mais déjà on voyait la beauté de cet endroit. C'était la première plage après l'hôtel que nous avons vu alors nous avons quand même repris la route pour voir ce qu'il y avait d'autres. 

 

 

Blue Lagoon

 

Et finalement après la découverte de la plage précédente, nous avons décidé de revenir à celle-ci !

Nous étions quasiment les seuls sur cette plage. L'eau était brûlante !! Non je n'exagère pas en disant ça ! C'était juste dingue !! Endroit incroyable, paradisiaque, nous avons eu du mal à nous décider de rentrer à l'hôtel tellement nous étions bien ici !!

 

 

 

Le lendemain, nous partions dans l'idée de trouver une nouvelle plage !! J'avais trouvé deux endroits que nous devions visiter.

Le premier c'était "Tanjung Bidara".

Le deuxième "Klebang" à Melaka. Les deux endroits se trouvent avec Map Me.

 

Finalement nous sommes arrivés à Tanjung Bidara et nous sommes restés plusieurs heures ! L'endroit était désert et magnifique !

(Klebang, j'avais vu que c'était une plage artificielle, donc en plus d'être loin, nous n'allions pas tomber sur un endroit authentique, donc cela nous a pas dérangé de faire cette impasse.)

 

Tanjung Bidara

 

 

 

 

 

 

 

Encore une très belle découverte 


Kuala Lumpur

 

Nous avons quitté Lexis Hibiscus pour Kuala Lumpur.

Nous avons pris possession de notre appartement que j'ai trouvé via booking, et sommes allés vite découvrir la piscine de notre résidence KL Infinity pool. Très bien placé à 10 minutes à peine en voiture des tours Petronas.

 

 

Vue de dingue sur KL !! J'ai limite regretté de n'avoir réservé qu'une nuit sur KL.

 

KL Tower

 

 

Visite de la tour KL en fin de journée

avec de beaux singes devant l'entrée de la tour !

 

 

J'avais réservé les tickets via Getyourguide


 

 

 

 

Little India où nous avons fait le plein de bracelets avec Morgane

 

 

 

Les tours jumelles Petronas ! On avait hésité à acheter des billets à l'avance mais comme nous ne savions pas à quelle heure nous serions à KL, nous sommes allés directement sur place l'avant dernier jour. Heureusement, car c'était complet pour ce jour là, donc nous avons pu prendre des billets pour notre dernier jour ! Donc un conseil, si vous savez à l'avance votre planning, autant acheter les billets sur leur site internet

 

Elles sont juste magnifiques !! et impressionnantes !

Ah oui, un autre petit conseil, quand vous êtes à un point de vue pour voir les tours, des gens s'empressent de venir vers vous vendre un gadget qui vous permez de voir en entier les tours. En fait si vous prenez votre téléphone en position verticale, impossible de les avoir en entier dans l'objectif mais il y a une solution autre que ces gadgets, il suffit de régler votre mobile en mode panorama et au lieu de le faire de façon horizontale, vous le faite en verticale de bas en haut, cela marche très bien !!

 

 

 

Pour finir, on a passé de très bonnes vacances ! On est reparti pour 3 mois avec nos visas ^^