De retour

Le Conquet (Finistère - France)
Le Conquet (Finistère - France)
Lire la suite 0 commentaires

On se prépare pour les vacances d'été

Les grandes vacances d'été approche à grand pas! Ce qui veut dire que notre retour en France (pour les vacances) n'est plus très loin!

Alors comme j'adore être dans l'organisation, trouver toujours ceux qu'il y a de mieux, pratique, ingénieux, bon prix, facile, etc ..

Pour ce voyage, je redouble d'effort. L'été dernier, le vol a été épuisant, fatiguant. Lucas venait d'avoir un an, beau bébé, donc il rentrait tout juste dans le berceau mis à disposition dans l'avion, il n'a pas réussi à dormir dedans. A dormi pas plus de deux heures sur un voyage qui en compte 12 sans compter le deuxième vol qui nous mène dans notre Bretagne. On a facilement 20 heures de voyage en tout avec les escales. Et malheureusement, chéri reste ici pour le boulot donc je voyagerai en solo avec les kids!

Donc j'ai prévu ce qu'il faut!

Lire la suite 0 commentaires

Spectacle de fin d'année et Fête des pères

   

 Morgane nous a ébloui lors de son spectacle de danse ! Elles étaient toutes magnifiques ! Pourtant elle n'a pas envie de poursuivre à la rentrée prochaine. Je crois qu'elle veut que ça bouge un peu plus !

La kermesse était vraiment sympa. Nous qui n'aimons pas trop les rassemblements de parents d'élèves (oui on est plutôt sauvage^^), l'école est très grande, beaucoup d'élèves, de nationalités différentes donc finalement on s'est surpris d'avoir aimé ! C'était top de voir Morgane dans son élément entourée de tous ses amis !

 

 

Lire la suite

Bonne fête maman ❤

         ❤

 

Une bonne fête des mères à toutes les mères et une bonne fête à ma maman !! D'habitude, même si on se voit pas le jour même, on sait qu'on se verra les jours qui suivent.         ❤

 

                                   ❤

 

 ❤

                                                     ❤

Je t'aime !
Je t'aime !

                       ❤                                      

 

Là, on devra attendre un peu plus d'un mois pour se retrouver ! 

     

 ❤

En attendant, je t'envoie milles baisers à travers cet écran  ❤

 

                 


Nico model photo

Il y a plusieurs semaines de cela, j'ai vu une annonce de casting qui recherchait plusieurs personnes pour être dans différent rôle dont celui de pilote ! 

Alors que Nico était au travail, j'ai pris contact avec la personne qui s'occupe du casting en envoyant quelques photos de Nico. 

Très vite il m'a répondu de lui apporter d'avantages d'informations, les mensurations, savoir s'il serait dispo à telle date, etc..

La personne m'a fait comprendre que le profil de Nico lui intéressait vraiment ! J'ai du vite en informer Nico sans savoir ce qu'il en penserait et finalement, il était partant !

Il a pris le relais en prenant contact avec la personne du casting.... après plusieurs échanges, on lui a dit qu'il n'avait même pas besoin de passer de casting, qu'il était pris !! 

Et le voilà maintenant affiché en grand dans les rues de Saigon !

Ila éducation for life est l'école vietnamienne pour apprendre l'anglais, très connu ici !

 


0 commentaires

Petit bilan après une demi année passée

Nous arrivons à 7 mois de vie ici, d'expatriation, loin de la famille, des amis. 

Il est venu le temps d'un petit bilan.

 

 

✹ Que dire de notre nouvelle vie ? ✹

 

 

Lire la suite 1 commentaires

Vue du salon, ciel incroyable ❤

photos prisent à différentes soirées
photos prisent à différentes soirées
Lire la suite 0 commentaires

Quand tu vas faire tes courses

Il y a un truc qui m'a surprise les premiers jours de notre arrivée.

Quand tu vas faire tes courses, tu peux avoir pleins de trucs gratis ! mais sans faire d'effort!

La photo montre tout ce qu'on a eu gratuit depuis notre arrivée en août. Et souvent, les cadeaux n'ont aucun rapport avec le produit qu'on achète.

 

Par exemple, en achetant de la lessive (je prends tout le temps la même), j'ai eu trois petits bols blanc offert. En achetant un paquet de couche, on a eu un gros coussin, au début je n'avais pas compris mais il s'agit d'un coussin qui s'adapte sur le guidon du scooter, l'enfant qui est assis devant vous, peut s'endormir la tête contre le guidon ^^.

 

La p'tite boîte avec le couvercle jaune, on en a eu 3 ou 4 qui ont fini dans le bac à jouet à Lucas. Il s'agit d'un distributeur de céréales mais tellement petit que d'aucune utilité. On les a eu avec les repas qu'on achète pour Lucas, et c'était sur toutes les boîtes donc on pouvait pas les éviter...

Une autre fois avec le paquet de couche, on a eu 3 savons pour les mains. Les verres de différentes couleurs, c'était vendu en achetant 2 briques de jus d'orange, ce que je n'avais pas compris au début, je prenais une brique et je prenais le verre, à la caisse on me disait rien, en fait ils osent pas trop dire et vu qu'ils parlent aussi bien anglais que moi....mais au bout d'un moment j'ai fini par décrypter et j'ai arrêté de les "voler"^^. Mais comme on avait quasiment pas de vaisselle à notre arrivée, c'était bien tombé !

On a eu aussi un verre Luminarc en achetant un bac à glace. Hier j'achète les lingettes pour Lucas et y avait un paquet de gants jetables avec. Sinon la grosse marmite avec les deux récipients à couvercle, on a eu en achetant notre télé, de très bonne qualité!

Je ne sais pas si c'est comme cela dans tous les supermarchés, ici, je parle de celui qui est à côté de chez nous.

Article sans grand intéret mais ça me surprendra toujours^^.  En parlant de surprise, d'un point de vue négatif, on achète parfois les sauces panzani, qui coûtent assez cher (environ 4 à 5€ le pot), et parfois ils offrent un paquet de pâte avec. On a eu la surprise une fois, dans le paquet de pâte, pleins de petits points noirs dans le fond, au départ, j'étais étonné, mais j'ai quand même fait cuire les pâtes, et là, SURPRISE, les pâtes étaient toutes trouées comme si quelqu'un les avait déjà grignoté.... donc les petits points devaient être en réalité, de petites bébêtes mortes....et ouiiii, c'est la surprise des fois dans les aliments, faut tout le temps bien vérifier, même dans un paquet de pâte panzani ...

 

0 commentaires

Comment se sont passés ces fêtes de fin d'année

Un petit résumé photo de notre mois de décembre.

 

La piscine est à nouveau d'actualité, les averses de pluies s'effacent peu à peu, on est bien content^^. Lucas a de plus en plus d'aisance, il se déplace tout seul dans le petit bassin et alterne entre flottaison et marche rapide.

Lucas a réalisé son premier dessin aussi ce mois-ci. J'avais scotché une feuille sur la table pour éviter qu'elle ne bouge dans tous les sens ; mauvaise idée, après quelques minutes de coloriages, il a déchiré la moitié de la feuille... c'est un vrai p'tit bourrin ^^

On a pu fêter Noël en famille, Nico ne travaillait pas le 24 au soir et le 25, il était de réserve mais n'a pas été appelé donc c'était super !! On s'est fait un p'tit repas mexicain (old el paso). Vous allez peut-être trouve ça curieux comme repas de Noël, mais on ne trouve pas de ça ici, enfin on en a pas à proximité, et s'il y en avait, je pense que ça doit être hors de prix. Bref. Mes beaux parents nous avaient ramené ça la dernière fois donc on a attendu le soir de Noël pour savourer !!

Le père Noël est passé en début de soirée, les enfants étaient aux anges et nous aussi de les voir heureux ^^

 

Sinon le nouvel an, c'était croque monsieur ! ehh oui chéri bossait, est rentré vers 23h, on s'est bu un ptit verre de punch et au lit ^^ comme il bossait tôt le lendemain... mais bon ça fait déjà quelques années qu'on ne fête pas cette fête et on est pas traumatisé pour autant !! On a regardé un film entre fille, j'ai lutté de toutes mes forces pour ne pas m'endormir... lol la tristesse de la maman..

Au passage, je te souhaite à toi qui est entrain de me lire, une belle et heureuse année 2017 ! Que la force soit avec toi !! (c'est sorti tout seul^^)

 

Mais entre temps on a fêté nos 2 ans de mariage, et ça, c'était le plus important pour moi ❤ . On a testé un nouveau restaurant à côté de chez nous. Buffet à volonté, c'était top !! Ca s'appelle D'Maris, c'est une chaîne de restaurant mais le premier à Hcmc je crois.

 

Lire la suite 0 commentaires

Visite de la famille

Lire la suite 0 commentaires

Retrouvez nous sur Instagram ! @breizhexpat & @nickflyer

 

Nous avons 2 comptes Instagram

 

- @breizhexpat (mon compte sur notre vie au quotidien)

- @nickflyer (compte de Nico) 

 

 

0 commentaires

Les vietnamiens ☺

Je voulais écrire cet article pour partager notre vision des vietnamiens..

Il y a des tas de choses à dire! Je parlent en disant "ils" à chaque fois, mais ils ne sont pas évidemment tous comme cela mais si vous venez ici ou si vous êtes déjà venu, vous les reconnaîtrez dans ces lignes^^

Ils ont un côté mal élevé, par exemple quand vous sortez d'un ascenseur, ils n'attendent pas que vous sortiez, ils se faufilent pour rentrer ou vous bousculent comme si l'ascenseur allait partir sans eux. Ca fait penser à des enfants^^.
Un truc qui se passe tous les matins aussi, je vais chercher mon pain, tu attends que la vendeuse vienne te servir, mais non, là tu vois, une dame, un monsieur ou une mamie, peu importe l'âge, ils te passent devant trankilou, sortent leurs billets près à donner à la vendeuse sans attendre de lui avoir demandé ce qu'ils veulent et ils t'ont gentiment gratté sans gêne.

Un autre truc (ou plutôt deux)... quand ils boivent avec une paille et qu'ils sont à la fin de leur verre, ils continuent d'aspirer comme le ferait un enfant, avec le bruit qui va avec évidemment =). 

C'est exactement ça ici !!
C'est exactement ça ici !!

Lire la suite 0 commentaires

3 mois : Interview de Morgane

Devant l'Opéra, la tour Bitexco en fond
Devant l'Opéra, la tour Bitexco en fond

Voilà 3 mois que nous sommes venus rejoindre Nico ici. C'est évident que la famille, le vin, le fromage .... nous manquent mais on ne regrette pas ce virage à 180 degrès ^^. Quand tu sors en scooter pour aller chercher une bricole, que t'es en debardeur/short* et que tu sens le vent chaud sur toi, c'est franchement top (c'est mon p'tit kiff), tu réalises que t'es au Vietnam, que c'est pas rien et que t'as la chance de vivre ça avec ta famille donc que demander de mieux ?

 

*je sais ce que vous vous dites, pas top niveau sécurité..mais j'aimerai bien vous y voir vous avec un manteau, jean, chaussettes... déjà avec le masque anti-pollution, les lunettes de soleil, le casque et 15 min de route, on est horriblement dégoulinant ^^

 

Place à la petite interview de Morgane, les réponses ne sont pas trafiquées, ce sont ces mots, ces phrases que j'ai réécrit sans les fotes d'ortografes (normalement).

 

  • Es-tu contente de ta nouvelle vie au Vietnam ?

- Je suis très contente, ça se passe très bien.

 

  • Comment trouves tu ton école ? y a-t-il des choses qui ont changé par rapport à ton école en France ?

- J'aime bien mon école, elle est grande et y a beaucoup d'escaliers. J'aime bien apprendre le vietnamien. Le sport, on fait de la course autour de l'école, et en France on en faisait pas. Il y a même une piscine plein air à l'école mais seulement pour les activités sportives. Ce qu'on mange à la cantine, c'est bon ! Au mois de Mars, je pars en classe verte pendant 5 jours à Madagui (c'est à deux heures de car de Ho Chi Minh), j'ai trop hâte, on va faire des karaokés, des randonnées, construire une cabane, du vélo et y aura même une boum le dernier soir !

 

  • Tu t'es faites des copines ?

- Je me suis fais pleins de copines parce que je fais aussi de la danse classique et j'ai aussi des copains et copines dans le car.

 

  • Aimes tu ta nouvelle maison ?

- Je l'aime bien, mon lit est grand et confortable avec mon bureau. Tous les week-end je vais chercher le pain, j'aime bien y aller, je rencontre les vendeuses d'un magasin de "sent bons", elles me font un check à chaque fois que je passe devant elle.

Quand on y va à la piscine, je fais pleins de galipettes sous l'eau et je fais des plongeons. Maintenant je sais nager la tête hors de l'eau.

 

  • Comment trouves tu Ho Chi Minh City ?

- J'aime beaucoup aller dans le centre ville, on voit la tour Bitexco avec sa grande terrasse.

J'aime bien aller dans le marché de Ben Thanh aussi, j'ai acheté un chapeau là-bas. J'ai vue la statue de Ho Chi Minh sur la place de la Mairie.

 

  • Es-tu contente de passer Noël au soleil ?

- Oui je suis très contente, ça sera mon premier Noël au Vietnam. J'ai hâte de voir mes cadeaux, et les décorations de Noël dans les magasins sont très belles !

 

 

 

Voilà la vision de Morgane sur sa vie ici après 3 mois ^^.

0 commentaires

Les 8 ans de Morgane

Morgane a fêté hier ses 8 ans !! Elle était gâtée comme toujours !!

En fin de matinée je lui ai dis de se préparer sans lui dire ce qu'on allait faire! Nico lui a fait une blague à 2 balles =) et lui a fait croire que je l'emmenai chez le dentiste! Donc nous sommes parties toutes les deux avec mon scooter, direction Thao Dien à Nail Bar.

Pour moi c'était une grosse épreuve car j'y étais jamais allée toute seule à Thao Dien; c'est à 5min de la maison en scooter, et jusqu'à présent, Nico m'accompagnait toujours; enfait entre notre quartier et Thao Dien, il y a une grosse route avec des feux, des croisements, des voitures, des bus, des camions et beaucoup de scooters, tout ca mélangé dans tous les sens.... Bref pour reprendre le fil de l'histoire, Morgane et moi sommes allées toutes les deux entre deux averses puisque le matin, il n'y avait plus aucune visibilité dehors...j'avais même peur de devoir annuler la sortie, finalement ca s'est calmé!

On est arrivée à bon port; j'explique à Morgane où on est, et elle me dit qu'elle pensait vraiment aller chez le dentiste ^^. Donc voilà, elle était super contente de faire une manucure comme les grands !! A la fin, elle trouvait quand même ca long d'attendre que ca sèche..

 

Ensuite nous rentrons à la maison, et quelques gouttes de pluies commencaient à tomber.. ouf on est rentrée à temps !!!

Première manucure pour Morgane !
Première manucure pour Morgane !
Diadem que nous avons déniché au marché de Ben Thanh, Gâteau d'Halloween que Nico a été chercher et Headband en bijou !
Diadem que nous avons déniché au marché de Ben Thanh, Gâteau d'Halloween que Nico a été chercher et Headband en bijou !

Lire la suite 1 commentaires

Photos en vrac et vidéo de Lucas avec ses nouvelles chaussures, ah oui... Il marche depuis quelques jours !!!!! =)

Lire la suite 2 commentaires

Mes 27 ans au Vietnam

Bien chouchoutéé pour cette journée, dès le matin, j'ai filé pour la première fois faire une manucure et pedicure. 

J'en avais jamais fait en institut, franchement c'était top ! Le salon MERCI Nails & Café  est vraiment beau, de belles couleurs, du beaux mobiliers ... 

J'ai aussi fait une coupe de cheveux, un peu surprise de la façon de faire, le coiffeur a coupé sur cheveux secs (heureusement que mon shampooing ne datait pas de 3 jours ^^) et j'ai l'impression qu'il coupait trois fois rien et qu'il partait un peu dans tous les sens; bref la prochaine fois je testerai un autre coiffeur !!  Malgrès tout, j'étais contente de ma matinée!

 

Nouvelle coupe de cheveux et nouvelles rides ahah =)
Nouvelle coupe de cheveux et nouvelles rides ahah =)

Le shampooing a duré presque une demi heure !! j'étais carrément en position allongée, pas comme les fauteuils massant qu'on peut trouver en France mais plutôt comme une planche en bois avec matela^^. C'était super !!

 

Et ensuite fleurs, cadeaux et ne rien faire etait le programme de la journée^^. Au top!


0 commentaires

Petit virage sur le boulot et la passion de chéri !

Une vidéo d'un atterrissage sur l'île de Phu Quoc et diaporama de différentes photos que prends Nico en vol et au sol.

 

y a pire comme métier non? ^^


0 commentaires