Février en Malaisie

 

 

Ici au Vietnam, les vacances scolaires se font milieu du mois de Février par rapport au Nouvel An Chinois, qu'on appelle ici le Têt.

C'est une période un peu déserte pour la ville de Ho Chi Minh City, beaucoup de magasins ferment car les familles partent dans les campagnes pour fêter cela en famille.

En ce qui nous concerne, nous arrivions en fin de visa pour moi et les enfants (Nico pas concerné car il a son visa avec le boulot). Alors cette fois-ci, nous n'avions pas envie de refaire l'aller-retour en bus au Cambodge sur une journée. Et puis, cela tombait bien car Nico et Morgane avaient leur vacance en même temps !

 

 

 

 

 

Nous voilà donc à la recherche d'une destination.... on avait hésité avec Bangkok et puis finalement nous avons choisi Kuala Lumpur en Malaisie (à deux heures d'avion de HCMC)

 

Pas envie pour ces vacances d'être à 200 cents à l'heure comme on l'a pu l'être pour le Nord du Vietnam (Sapa-Hanoï-Baie d'Halong).

 

J'avais quand même envie de trouver des jolies plages et en cherchant bien sur le net, je suis tombée sur Port Dickson. Un peu plus au Sud de KL (Kuala Lumpur), à moins d'une heure de route du centre-ville de KL. Sans vraiment chercher plus d'info sur cet endroit, on a réservé dans un grand Hotel pour trois nuits à Port Dickson et la dernière nuit sur KL.

Lire la suite

Vacance Hanoï-Sapa-Baie d'Halong

 

 

Fraîchement rentrés de vacance, nous avons des souvenirs pleins la tête. (Article écrit le 5 Novembre mais ayant des soucis d'internet, vous pouvez le découvrir que maintenant^^)

 

Nous sommes partis du 26 octobre au 1er novembre.

 

Sommes arrivés tôt le matin sur Hanoï après avoir pris l'avion de Ho Chi Minh Ville (2h30 de vol).

Avons déposé nos bagages à l'hôtel (Golden Time Hostel). 

 

Hanoï

 

Nous avions qu'une journée pour visiter la ville. Nico la connaissant déjà, il savait où nous amener.

Nous avons opté pour un hôtel bon marché dans le "old quarter". GOLDEN TIME HOSTEL, je ne vais pas m'étaler là-dessus, il était bien placé (tout près du lac), la chambre était spacieuse pour nous 4. L'hôtel est construit tout en hauteur comme la plupart des habitations du Vietnam, mais il reste très sommaire.

 

Dès notre arrivée sur Hanoï, nous avons déposé nos bagages à l'hôtel et avons commencé la visite de la ville en commençant par faire le tour du lac. Il est très sympa de s'y promener, c'est calme. Nous avons trouvé un endroit pour prendre le petit déjeuner, Thuy Ta Kem, la terrasse donne sur lac, c'est d'ailleurs le point fort de ce restaurant sinon la nourriture n'y est pas exceptionnelle.

 

Nous sommes partis ensuite en direction du Mausolée de Ho Chi Minh. Première approche, je me fais recaler de l'entrée, puisque j'étais en débardeur, sauf qu'il y avait plusieurs entrées, avec des gardes plus souples que d'autres. Une fois à l'intérieur de l'enceinte, on s'aperçoit que je ne suis pas la seule en débardeur.

La place est impressionnante par son étendue. Le mausolée était en rénovation donc nous n'avons pas pu le visiter. Cela nous a fait une petite balade mais rien d'exceptionnel.

 

Nous avons découvert le pont de Mr Eiffel, LONG BIEN. Il fait 1682m de longueur, autant dire qu'il est vraiment impressionant. Il est ouvert aux piétons, scooters et aux trains.

 

Le soir nous nous sommes baladés dans le vieux quartier, tous les magasins sont ouverts et donnent sur la rue. L'ambiance est très dynamique, des piétons, des scooters, des voitures de partout, l'odeur des streets food qui embaument les rues.

 

Un endroit sympa pour manger en ayant une belle vue sur le lac

 

Lire la suite

Notre séjour à Phu Quoc

Morgane et Nico sont en vacances durant 2 semaines alors nous avons sauté sur l'occasion pour partir quelques jours en vacance !

 

Nous avons choisi Phu Quoc pour cette période après avoir longuement hésité avec la Baie d'Halong.

Le climat pour cette période est censé être chaud et sec; mais en ce moment, tout le monde est surpris ! 

Durant le séjour, nous avons eu des déluges de courtes durées en fin d'après midi et à notre retour à Ho Chi Minh, une moitié de journée à pleuvoir hors ce n'est pas du tout la saison pour cela.

 

notre petit pense bête
notre petit pense bête

 

Comme je le disais nous sommes partis à Phu Quoc pendant 5 jours.

Nous avions réservé à Ninila Fruit Farm Bungalow via le site internet Booking qui propose des offres avantageuses.

 

Nous sommes partis avec la compagnie aérienne Vietjet (lowcost du Vietnam et aussi celle pour laquelle mon chéri travaille).

 

Lire la suite 0 commentaires

Une journée au Mékong

Montage photo et vidéo de cette journée

 

 

 

Nous sommes partis une journée visiter le delta du Mékong avec les enfants.

C'était top ! Ni trop long, ni trop court.

 

Départ vers 8h, nous avons pris le bus pendant une bonne heure, et avons fait escale pour visiter une pagode, Vinh Trang Pagoda. Très bel havre de paix!

Ensuite nous avons repris le bus pendant quelques minutes pour arriver à l'embarcadère direction My Tho dans la province Tien Giang à bord d'un petit bâteau. Les enfants ont adoré ce dépaysement!

 

Une fois arrivée, il y avait une personne qui tenait une ruche remplie d'abeilles, chacun notre tour, on a enfoncé notre doigt dans la ruche et avons pu goûter le miel qui en sortait, c'était délicieux !! S'est poursuivi la première dégustation. Il y avait de la banane séchée, du nougat, etc.. servi avec un thé à base miel et de kumquat (petit fruit orange, de la taille d'un raisin), j'aime pas spécialement le thé en temps normal mais là, c'était excellent, Nico et les enfants ont aimé aussi! 

C'est dans ce même endroit, qu'ils ont sorti le serpent!! Ceux qui voulaient, pouvait le prendre le temps d'une photo.

Après cela, nous sommes montés à bord d'une toute petite barque, c'était génial de naviguer dans cet environnement tropical, de la verdure à perte de vue, une rivière extrêmement étroite à tel point qu'on a même touché d'un bon coup une autre barque qui venait d'en face. Une autre barque est arrivée sur nous, on voyait un grand sourire s'approcher, une dame vietnamienne qui regardait avec amour les enfants, en premier Morgane, elle a tenté de lui toucher la main, mais c'était trop juste, et ensuite Lucas, il n'y a pas échappé! même Nico a du aider pour que cela arrive, moi, j'avais juste peur qu'elle ne le lâche plus^^ [depuis qu'on est ici, beaucoup l'ont câliné, touché, fait des bisous, mais ce moment précis restera gravé longtemps dans ma mémoire ♥]

 

 

On continue la ballade. Nous avons visité une fabrique de bonbons à la noix de coco (avec d'autres produits à base de noix de coco, huile, lait, etc).  On a vu étape par étape, c'était vraiment intéressant. L'odeur qui y dégageait était mémorable, et le bonbon en question était délicieux !

Nous avons ensuite repris le bateau pour nous diriger vers le déjeuner. Il s'agissait d'un restaurant touristique mais c'était calme quand nous étions. Le cadre était rempli de verdure, de fleurs, d'un bassin avec petit pont, de balançoires, vraiment paisible et reposant. On nous a servi le repas, le fameux poisson frit qu'ils décortiquent pour ensuite faire des rouleaux de printemps et pleins de légumes. Les enfants ont eu du porridge au riz, qu'ils ont bien aimé. Pendant que nous mangions, Lucas s'était fait de nouvelles copines, elles ne le quittaient plus !

Après le repas, chacun faisait ce qu'il voulait. Nous avons marché alors que d'autres faisaient du vélo et c'est comme ça que s'est finie notre journée. Nous avons repris le bateau puis le bus puis le taxi, arrivés à la maison vers 17h.

 

Nous avons eu un guide vietnamien mais qui parlait anglais, il était super sympa, il aimait bien Lucas, il l'a pris plusieurs fois dans ses bras pendant la journée. Mais c'est possible, lors de la réservation de demander un guide qui parle français.

Je vous mets ici le lien pour réserver la même journée que nous si un jour vous allez au Vietnam. 25$ pour un adulte, moitié prix pour les enfants de plus de 2 ans et gratuit en dessous, donc vraiment pas cher pour la journée que nous avons passé !

 

>>> GET YOUR GUIDE avec Nam Vy Travel <<<

 

Il y a d'autres choses à faire au Mékong, comme le marché flottant, mais c'est à environ 4h de bus au départ de Ho Chi Minh Ville, ce qui veut dire qu'il faut rester dormir ensuite etc .. pas tellement facile pour nous comme c'est rare que Nico est deux jours d'affilés un week end. 

 

0 commentaires