Resto & Bar

The View Rooftop Bar

195 Bui Vien, Pham Ngu Lao Ward, District 1

Il est à l'étage de Duc Vuong Hotel (9ème étage)

C'est un de nos bars favoris, malgre une petite deception. Nous sommes allés entre Noël et le Nouvel An et la carte des boissons et nourritures avaient un peu flambé. Je pense qu'ils font exprès pour les fêtes. Mais le cadre est vraiment top et vaut le détour de jour comme de nuit !!

The River Restaurant

199b Bis Nguyen Van Huong street, Thao Dien, District 2

Très belle surprise pour ce restaurant au bord de la rivière. Cadre magnifique et de très bon repas !!

Cuisine vietnamienne, avec une carte variée et de petits prix si l'on compare aux restaurants voisins.

Sans hésitez ! Foncez !

OnePlus Rooftop Beer

Bar/Restaurant/Boîte de nuit

so 37 Ton Duc Thang, District 1

On a testé uniquement en bar, donc je ne pourrai pas dire si le resto est bon ou pas. En tout cas, la vue vaut le détour !! Les prix sont largement raisonnables comparés à d'autres rooftop du centre-ville. La despé est à 60k vnd (2.30€) et la girafe de 3L 350k vnd (13€).

A chaque fois on reste surpris par la musique qui est super forte, on aime ou on aime pas. Et la dernière fois, on a compris que c'était une boîte de nuit^^, il y avait des danseuses, c'était très sympa !

On aime cet endroit, mais nous n'amenerons pas les enfants, la musique est trop forte, les tables sont hautes aussi donc pas pratiques pour les petits.

De jour, on a été boire un verre mais je vous conseille d'y aller le soir pour l'ambiance

Sweet + Sour

Salon de thé, district 2, 9 Ngo Quang Huy, Thao Dien

Je n'ai jamais mangé sur place mais c'est possible, l'endroit est très girly, rose, des gâteaux et bonbons de partout. Trop jolie !!

j'étais allée pour commander le gâteau anniversaire de Lucas (début juillet) et j'avais repéré leurs cupcakes.

Vous pouvez choisir parmi un large choix, tous aussi jolies que bon ! Le cupcake est à 2€ et le mini cupcake à 1€.

Et vous pouvez même organiser les anniversaires de vos enfants dans cet endroit !

Salad Station

Restauration rapide, district 3, 536 Nguyen Dinh Chieu, Phuong 4

Sur place il n'y a pas beaucoup de place pour rester manger sauf si vous êtes juste en couple mais à emporter c'est juste parfait ! Une très grande salade où vous prenez le temps de choisir chaque ingrédient, dans une belle box avec couverts en plastique, le tout pour 75000 dong soit un peu moins de 3€. Des ingrédients frais !!! Et le top du top, c'est qu'ils livrent, donc super pratique. Tellement bon et copieux qu'on a du mal à la finir.

Pasaporte

Bar/Restaurant, district 2, 44-45 Song Hanh, An Phu

A côté de chez nous, décoration décalée ! avec un menu varié d'où le noù du restaurant qui fait référence au Passeport ! Moi j'ai trouvé top, Nico un peu moins, j'espère y aller une deuxième fois pour qu'il change d'avis car je suis fan de l'endroit !

Tropicana

Bar roof top, district 2, Thao Dien, 41 street 41

On aime beaucoup ce bar, c'est le seul roof top de Thao Dien et il est très agréable. Il y a souvent des soirées avec des groupes de chanteurs ou DJ mais aussi des soirées dansantes, genre Salsa, etc ...

😍 @nickflyer#rooftop #notreviedexpat

Une publication partagée par Audrey.M (@breizhexpat) le

Propaganda

Bar/Restaurant, district 1, 21 Hàn Thuyên, Bến Nghé

Trouvé avec Trip Advisor, décoration comme je les aime ! et bons p'tits plats !

Une Journée à Paris

Pâtisserie, district 1, 234 Le Thanh Ton

J'en rêvais depuis un moment. Manger une vraie pâtisserie française ! Et nous avons trouvé l'endroit parfait !

L'endroit en lui même n'a rien d'exceptionnel, d'ailleurs, nous avions pris à emporter. Mais la qualité est au rendez-vous, ducoup le prix aussi, compter presque 3€ pour une gourmandise, pour le Vietnam c'est assez cher.

Pour info, ils font aussi de vrais sandwichs baguette que nous n'avons pas encore l'occasion de goûter.

Evita Bar

Bar/Restaurant, district 2, 230A Nguyen Van Huong

Nous y sommes allés la première juste pour boire un verre, le mojito n'était pas exceptionnel.

La deuxième fois, pour manger. J'avais pris pâte au pesto, c'était excellent !! Nico lui avait une pizza, elle était bonne mais sans plus, pas très grande. Ce soir là, il y avait un concert de Jazz (vraiment très sympa) et pendant une heure, la draft bière était offerte, donc on a eu 4 verres gratuit !!

Voilà, je recommande pour l'ambiance feutrée, la décoration que j'adore et pour les plats à base pâte ! et petit prix !

Go2Bar

District 1, Bui vien, 187 Đề Thám, Phạm Ngũ Lão

on a adoré !! assis en bord de route, on peut y voir le va et vient de soirée ! la musique est top !! Sur une petite sélection de cocktails, vous avez 2 cocktails achetés, un troisième vous est offert. On a trouvé très bon!

Mais j'ai été surprise en regardant les avis majoritairement négatifs sur Tripadvisor. On sera obligé d'y retourner pour confirmer notre avis^^

Mr Ya Bon

crêperie, District2, 5 Thảo Điền

Excellente surprise pour nous de découvrir cet endroit décoré avec goût et surtout, de très bonnes crêpes !!!

The Gin House

Bar, District 1, 28/3A Tôn Thất Tùng, Bến Thành

Saigon Outcast

Bar, District 2, 188 nguyễn văn hưởng

On adore ce bar, il est en plein air, ils y passent de la bonne musique, un endroit sans "chichi"

BoatHouse

Bar/Restaurant, District 2, 40 Lily, APSC Luxury Villa Compound, Thao Dien

vue sur la rivière du Mékong, tout est bon, les cocktails, les plats, on adore ce resto !!

Lucas et Morgane avec la serveuse du BoatHouse. Encore un bon moment passé là-bas !

Une photo publiée par Audrey.M (@breizhexpat) le

Mojitos passion et fraise !!

On a testé le Papagayo

Bar/Restaurant Français, District 2, Thao Dien, 18 Trần Ngọc Diện

En plein coeur du quartier des expat' !

Pendolasco

Restaurant italien, District 2, 36 Tống Hữu Định

On va tout le temps là-bas ou on commande à livrer, les pizzas sont très bonnes !

Bon ap'! #pizza#restaurant#pizzeria #calzone #hcmc #thaodien #vietnam

Tokyo Deli

grande chaîne de restaurant qu'on retrouve dans beaucoup d'endroit, ici le

district 2. Toujours excellents leurs suhis !